Nos Coordonnées

Harmony Domicile

27, boulevard des Minimes
Rés. les Raisins
31200 Toulouse
N°SIRET: 52 23 66 96 20 00 28
N° TVA intracaummunautaire : FR16792487738


Horaires du bureau :
Le lundi, mardi, jeudi et vendredi :

De 09h30 à 17h00

Mercredi matin : 9h30 à 12h30

Mercr. après-midi. Sam. Dim :
Fermé


Pour nous contacter :
Par mail : harmonydomicile@gmail.com 
Ou par tél. : 
06.50.58.47.81
06.16.29.92.90 

     
services à la personne

Actualités

24/11/2014
Bienvenue chez Harmony Domicile !
Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site ainsi qu'une très bonne visite !

Les aides au financement


Vous avez peut-être droit à l'APA ? à la PCH ?
Harmony domicile vous renseigne sur les aides financières que le Conseil Général et autres organismes peuvent vous allouer. Aussi, il faut savoir que nous acceptons les Chèques Emploi Service Universel (CESU), plus d'informations ci-dessous :

L'avantage fiscal à hauteur de 50% : 

Tout particulier ayant recours à des dépenses liées aux prestations d'aide à son domicile, peut bénéficier d'avantage fiscal à hauteur de 50% des sommes restantes à sa charge (sous la forme de réduction d'impôt ou de crédit d'impôt).

Complémentaire santé (Mutuelle) ou Caisses de retraites :

En fonction de votre caisse de complémentaire santé/ de retraite et de vos droits, une prise en charge destinée au maintien à domicile peut être mise en place: 

> lors de votre sortie d’hospitalisation pour pallier à votre dépendance temporaire
> pour une aide ménagère lorsque vous ne percevez pas l’aide du Conseil général (APA, PCH)


L'Allocation Personalisée d'Autonomie (APA): 

Entrée en vigueur le 1er Janvier 2002, cette aide s'adresse aux personnes âgées de 60 ans ou plus, résidant à domicile ou en établissement confrontées à des situations de perte d'autonomie dont le niveau de dépendance est évalué en GIR 1 à 4.


La Prestation de Compensation du Handicap (PCH) : 

Entrée en vigueur le 1er Janvier 2006, cette aide consiste à répondre, jusqu'à la fin de leur vie, aux besoins des personnes devenues handicapées avant l'âge de 60 ans en principe (sauf dérogations), qu'il s'agisse de l'insertion professionnelle, des aménagements du domicile ou du cadre de travail nécessaires au plein exercice de leur citoyenneté et de leur capacité d'autonomie, par le développement ou l'aménagement de l'offre de services, l'octroi d'aides de toute nature à la personne ou aux institutions pour vivre en milieu ordinaire adapté. La PCH peut ainsi être affectée à la prise en charge des besoins d'aides humaines et techniques, d'aides animalières, d'aides à l'aménagement du logement ou du véhicule de la personne handicapée, ainsi qu'à ses dépenses spécifiques et exceptionnelles.

CPAM :

Lors de votre retour d'hospitalisation, une aide peut vous être attribuée par l'Assurance Maladie.


Le Chèque Emploi Service Universel (CESU) : 

Entré en vigueur le 1er Janvier 2006, le Chèque Emploi Service Universel est une offre proposée aux particuliers pour leur faciliter l’accès à l’ensemble des services à la personne.
En effet, le CESU est un titre de paiement qui a pour principal objectif de régler des prestations de services à la personne à domicile.
C'est une simplification administrative de part la prise en charge de tout ou partie du coût du service.



A savoir : 
Pour les personnes invalides (ou  pour celles ayant à leur charge, sous leur toit, une personne invalide) ou ayant à charge un enfant handicapé, le montant de l’avantage fiscal (réduction ou crédit d’impôt) est majoré.

Pour plus d'informations : 
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/employe-e-de-maison-assistant-e,127/reduction-d-impot-credit-d-impot,12737.html